mardi 7 janvier 2014

#40 YURI GAGARIN - YURI GAGARIN




Premier long jeu du band du premier cosmonaute soviétique qui donne dans le rock spatial psychédélique à la sauce Hawkwind via Gothembourg en Suède. Bien que complètement instrumental, les synths et effets éparpillés sur les 4 longues pièces parviennent à tenir le consommateur en haleine. L'album constitue sans aucun doute d'un exercice de genre, cependant le charme de celui-ci réside dans la capacité à éviter les clichés de ce genre musical exigu et trop souvent caractérisé par la similitude entre les formations et l'incapacité de celles-ci à sortir du proverbial moule STONER. Ceci dit je suis néanmoins pas mal certain qu'on parle ici d'un album qui rend propice le fait de FUMER DES BOWLS. Je sais pas combien de fois je vais réécouter le s/t de Yuri Gagarin en 2014, mais ça ne m'empêchera pas de le recommander à mes proches qui sont plus 
friands de ce genre de truc !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire